Du calcaire top qualité dans un endroit magique. Bref 250 mètres de pur plaisir.
MIPI a encore fait des siennes… pour le plus grand plaisir des grimpeurs amateurs de belle nature et grands espaces.
Nous avions pris soin de repérer le sentier d’accès quelques jours auparavant avant de faire demi-tour sous la pluie. Grand bien nous avait pris car aujourd’hui il y a foule, le chemin est par endroit un peu paumatoire et les premiers en bas de la voie seront les mieux servis…
Nous sommes rapidement à pied d’oeuvre et les premiers… heureusement, car les cordées s’accumulent déjà. Il y en à même qui font demi-tour…
D’autres passages aérien avec réta et une fin en apothéose dans des cannelures dignes d’un cannelé bordelais. Pas très dur, mais le rocher est tellement tranchant par endroits qu’il ne faut surtout pas s’en mettre une.
Au sommet, on a une vue époustouflante sur le plateau des Glières et sur le lac d’Annecy au loin. Un lieu chargé d’Histoire.
Quant à l’itinéraire de descente entre les pins et les blocs de calcaire en plein soleil… il manque juste la mer et les cigales pour se croire dans les calanques. Il y a juste l’affreux Freu, ce couloir dans la face qui redescend de façon abrupte et qui est un eu casse gueule qui oblige à maintenir un peu son attention jusqu’au pierrier.
bref, un magnifique journée bien remplie qui nous laisse des souvenirs mémorables.
Des cannelures typiques du calcaire préalpin dignes de la patisserie.
J’adore l’escalade au soleil .